Diplôme des métiers d'art, menuiserie en sièges, 2017, conception, expérimentations et réalisation.

Nous jetons environ 17 millions de tonnes de pneus usagés par an. Par l’intervention d’une matière première inattendue, l’artisan concepteur décide de l’impact écologique des objets. Le fauteuil Hé-véa réutilise les granulats de pneus broyés pour générer un siège entièrement souple. Le caoutchouc compose le fauteuil à 80 %, monté par pliage autour d’une structure.

Ce fauteuil outdoor/indoor est par la matière adapté en extérieur, résistant à toutes les intempéries, isolant thermique et phonique. Pour être adaptable en intérieur, une tapisserie colorée amovible apporte un supplément de confort et chaleur. Cette matière innovante permet une texture étonnante et laisse apparaître l’action de l’artisan sur le mobilier. Les traces laissées par la commande numérique deviennent ainsi décor. Ce projet est un jeu de textures et touchers inédits.

Matériaux : Granulat de pneus (SBR), Liant polyuréthane, acier inoxydable tubulaire, peinture époxy, impression 3D PLA, sycomore, tissu d'extérieur déperlant, ouate. 

Diplôme DMA, obtenu avec les félicitations du jury.

En partenariat avec Aliapur.